Carrelages pour piscines

Piscine

Le carrelage est un revêtement pour piscine qui présente des caractéristiques esthétiques très appréciées. Il fait partie de la famille des revêtements dépendants du support. En effet, il n’assure pas l’étanchéité du bassin et doit être posé sur un autre revêtement imperméabilisant.




Le plus durable

Le carrelage est un revêtement très robuste qui offre une durée de vie importante. Seuls les joints nécessitent un entretien particulier car ils peuvent s’user et nécessiter un remplacement. Mais le plus gros avantage du revêtement carrelage réside dans les possibilités esthétiques infinies qu’il offre. Il est possible de personnaliser sa piscine et la rendre originale !

Piscine carrelage

Il possède de nombreux avantages. L’entretien d’une piscine carrelée est très facile. Il faut cependant être vigilant à ce que les impuretés ne s’accumulent pas au niveau des joints.

En revanche, le revêtement carrelage présente quelques inconvénients qu’il est nécessaire de connaître pour faire son choix. Tout d’abord, le carrelage supporte mal les mouvements de paroi du bassin. Aussi, on préfère l’utiliser exclusivement sur les bassins monoblocs. En effet, un mouvement de terrain peut faire bouger ou même fissurer les parois de la piscine. Dans ce cas, le carrelage ne résistera pas à ces endroits.

Un des inconvénients du revêtement carrelage se situe lors de la pose. En effet, celle-ci est particulièrement délicate et une mauvaise pose peut lourdement affecter la qualité du rendu et la durabilité du revêtement. Il est donc essentiel de faire appel à un professionnel, et encore plus si votre bassin présente une forme complexe.

Enfin, le carrelage n’est absolument pas un revêtement étanche et doit être posé sur un revêtement qui assurera l’imperméabilité du bassin. En outre, il ne convient pas à tous les types de piscine.

Les types de carrelage

Il existe trois principales sortes de carrelage : la pâte de verre, les émaux, et la céramique. Pour la pâte de verre et les émaux, les motifs et les couleurs sont divers et permettent des assemblages variés. Ils se présentent sous la forme de carreaux de 2cm X 2cm. Ils sont particulièrement faciles à poser, même dans les angles droits ou arrondis. Concernant le prix, les émaux sont cependant plus chers que la pâte de verre. La céramique se rencontre quant à elle sous forme de dalle aux dimensions beaucoup plus importantes.

Lors de la pose du carrelage, il est conseillé d’utiliser un mortier hydrofugé pour réaliser les joints. Cela contribuera à parfaire l’étanchéité du bassin. Il est également recommandé d’ajouter au revêtement une résine latex qui assurera également l’étanchéité de la piscine. Concernant le prix du revêtement carrelage, la pâte de verre oscille entre 40 et 100 euros le m2 (hors pose). L’émail se situe plutôt entre 50 et 150 euros le m2, tandis que la céramique varie entre 10 et 75 euros le m2.




Demandez vos devis Piscine gratuits en 1 minute !