Devis de piscinistes

piscine

Ca y est, vous êtes décidé, vous souhaitez faire construire votre propre piscine. Pour cela, vous devez faire appel à un pisciniste. Mais lequel choisir et quels sont les éléments à vérifier avant de confier un projet si important à un professionnel ?




Savez-vous déjà ce que vous voulez?

Choix du style de piscine

La première étape consiste à demander des devis. Mais pour cela, il faut que vous ayez une idée assez concrète de la nature des travaux à réaliser. Le devis n’en sera que plus réaliste. En effet, vous devez choisir en amont le style de piscine que vous voulez faire construire.

  • Bassin monocoque
  • Bassin en kit
  • Piscine gonflable ou en béton
  • Chaque piscine son type et son montant de travaux. Certaines nécessitent des travaux de terrassement, alors que d’autres s’installent à même le sol. Bref, il faudra donc définir le type de piscine, mais également ses dimensions. Pour cela, le terrain détermine en partie la taille maximum de la piscine, mais vous devrez également choisir en fonction de votre utilisation et de vos envies.

    Pour quelle forme de piscine opter?

    La forme peut également être particulière ou classique. Rectangulaire, ronde, ou de forme tout à fait originale, le prix dépend également des aménagements que vous allez intégrer dans l’ouvrage : cascades, îlots, jets,…Prenez donc le temps de bien réfléchir à tous ces éléments afin que le devis soit le plus précis possible. Ayez à l’esprit que chaque étape de construction, accuse un coût dont il vous faudra tenir compte dans votre budget. Du terrassement au montage du bassin, en passant par le raccordement, le remblayage, le remplissage, l’aménagement d’une plage ou encore l’entretien, les frais que vous allez devoir payer doivent être parfaitement étudiés afin de ne pas avoir de mauvaises surprises en cours de route.

    Les piscinistes proches de chez vous

    Pour votre projet, contactez les piscinistes disponibles près de chez vous en cliquant sur le lien correspondant à votre ville (ou à la grande ville la plus proche de chez vous). Avec Quotatis, vous serez mis en contact avec les piscinistes de son réseau de professionels affiliés. Les piscinistes disponibles viendront vous établir un devis personnalisé et gratuit.


    Les installateurs de piscine

    Ensuite, une fois votre projet bien déterminé, il vous faudra appeler les piscinistes de votre région afin qu’ils se déplacent chez vous et étudient votre terrain et votre projet. Ils vous conseilleront et vous proposeront d’éventuelles améliorations afin que la construction réponde au mieux à vos exigences tout en respectant votre budget.

    Une fois cette étape passée, vous aurez certainement à faire un choix parmi tous les devis que vous aurez réussi à obtenir. Tout d’abord, ne choisissez pas l’offre la plus alléchante. Les prix trop bas sont rarement un bon signe de professionnalisme et de qualité. Ensuite, sachez décrypter le document et vous procurer les informations nécessaires. L’entreprise doit être répertoriée à la fédération de Professionnels de la piscine (FPP) ou à Qualisport. Sa situation financière doit être viable, et le constructeur doit pouvoir vous couvrir avec sa garantie décennale.

    Vérifiez également les références du pisciniste (anciennes constructions, …) et assurez-vous qu’il propose un SAV.

    Enfin, Demandez-lui une copie de son assurance responsabilité civile, une attestation à jour du paiement de ses cotisations sociales.

    Une fois toutes ces formalités vérifiées, vous pouvez choisir le devis et le pisciniste qui vous correspondra le mieux et qui saura concrétiser votre projet.




    Demandez vos devis Piscine gratuits en 1 minute !