Liners revêtements

piscine

Le liner est un revêtement qui constitue une enveloppe en PVC afin d’assurer l’étanchéité du bassin. Il reflète la couleur de l’eau, et il en existe une large gamme. Du plus fin au plus épais, les qualités des différents liners sont variables, et déterminent leur prix.




Les particularités du liner

  • Les liners sont les revêtements les plus utilisés par les propriétaires de piscines. En effet, il présente de nombreux avantages, comme leur faible coût et leur bonne étanchéité. Ils permettent également une grande variété de possibilités esthétiques. Couleurs, reliefs, motifs, tout est faisable à condition de respecter les étapes de pose indispensables pour assurer leur longévité.

  • De plus, les liners s’adaptent à toutes les formes de bassin.

  • Il est très important de le poser sur un support propre et lisse. Ensuite, le liner est fixé sur les côtés à l’aide d’un profil d’accrochage. Enfin, lors de la mise en eau, un aspirateur fait le vide entre la paroi et le liner. Le liner doit absolument être installé par un professionnel, surtout si il s’agit d’une piscine creusés, afin qu’il soit bien plaqué à la paroi. En effet, un liner non plaqué au support pourrait être facilement percé durant la baignade.

  • C’est la pression de l’eau qui maintient le liner en place. Aussi, il ne faudra jamais vider le bassin sous peine de voir son liner se déplacer ou s’abîmer. Lorsque vous changerez l’eau, il est en effet nécessaire de toujours laisser au minimum 10 centimètre de profondeur d’eau, et que l’eau soit remplacée assez vite pour ne pas que le liner subisse une trop grande variation de température.

Pourquoi le liner est un produit phare?

  • Un des nombreux avantages du liner réside dans sa grande résistance aux produits d’entretien. Il faudra cependant veiller à utiliser des produits classiques. Les traitements de choc à répétition avec des produits chimiques à forte concentration peuvent fortement l’abîmer. Les produits d’entretien sous forme solide sont également à éviter car ils peuvent tâcher le liner.

  • Le liner a une durée de vie de 8 à 15 ans. Au-delà, il faudra le remplacer. Pour une meilleure longévité du liner, pensez à utiliser une couverture d’hivernage qui le préservera du froid.

  • Pour éviter que le liner ne s’encrasse, vous devrez le nettoyer régulièrement à l’aide d’un aspirateur adapté.

Les prix du liner

Concernant le prix du liner, il faut savoir que ce type de revêtement figure parmi les moins chers du marché. Il est préférable cependant d’opter pour un liner assez épais pour lui garantir une durée de vie élevée.

Les tarifs des liners varient en fonction de la surface de la piscine, la forme, la qualité (l’épaisseur), et la finition (traitement appliqués sur le liner ou non).

Pour une piscine hors sol, vous devrez compter entre 150 et 650 euros. Pour une piscine enterrée, les prix varieront entre 8 et 50 euros le m2, hors pose.




Demandez vos devis Piscine gratuits en 1 minute !