Piscines coques

piscine

Une piscine en coque est une piscine dont le bassin est formé d’un seul tenant. Il est constitué de résine et de fibre de verre, dont le moule en saillie qui en dessinera la forme est le même type de moule utilisé pour réaliser les coques des bateaux.




Piscine en coque: le choix de la tranquilité!

Pour constituer la coque, plusieurs couches de résine sont appliquées sur le moule jusqu’à atteindre l’épaisseur désirée. Ensuite, le moule est retiré et on obtient la coque qui sera installée directement, après quelques travaux de terrassement, dans votre jardin. Pour lui donner un aspect plus brillant, et parfaitement lisse, on applique sur la coque une couche de gel coat. Pour renforcer la structure de la coque, on ajoute parfois des raidisseurs verticaux et horizontaux, que l’on introduit directement dans le polyester.

Piscine en coque

Le moulage se fait en usine, c’est pourquoi la dimension de la piscine en coque dépendra des possibilités de transport.

Le piscine en coque possède de nombreux avantages. Elle ne nécessite pas ou peu d’entretien. En effet, la couche de gel coat appliquée lors de sa fabrication doit être renouvelé environ tous les 10 ans car elle s’altère au fil des années. Aussi, en respectant ce peu d’entretien, la piscine en coque aura une durée de vie très longue grâce à la résistance des matériaux utilisés. Son installation est rapide et il n y a aucun risque de fuite.

Les piscines coque offrent une large gamme et chaque fabricant possède son propre catalogue la plupart du temps. Pour l’installation d’une piscine coque, il n’est pas nécessaire d’ajouter un liner puisque le revêtement est directement intégré à la structure. C’est le gel coat appliquée lors de la fabrication qui remplit cette fonction. Parallèlement aux bénéfices esthétiques qu’il apporte, le gel coat protège la coque des agressions des produits d’entretien de l’eau.

Concernant les accessoires, vous devez les choisir dès la commande de votre piscine coque car ils seront intégrés à la piscine, et leur emplacement sera définit lors du processus de fabrication. Vous pouvez agrémenter voter piscine d’un escalier, de marches, de volets roulants, etc…

Pour aménager des espaces extérieurs autour de votre piscine, vous pouvez tout à fait envisager de faire construire une petite plage ou une terrasse en bois, qui vous permettra de vous prélasser avant ou après votre baignade. Ajoutez-y quelques transats et une table basse de jardin pour un maximum de confort et pour pouvoir y prendre l’apéritif les soirs de chaleur.

Le coût d’une piscine coque prend en compte de nombreux éléments, et notamment la qualité de la résine utilisée lors de la fabrication de la coque. Une résine de mauvaise qualité de permettra pas à votre piscine de résister correctement et durablement aux chocs, ou au gel.




Demandez vos devis Piscine gratuits en 1 minute !