Piscines creusées

piscine

La piscine creusée est une installation définitive qui prend place une fois pour toute dans un jardin. Elle offre un confort indéniable et permet de passer des étés exceptionnels !




Prévoyez les travaux en avance

Selon la taille et les règles d’urbanisme de votre commune, elle peut nécessiter un permis de construire auprès de la mairie. Une piscine creusée peut prendre 2 semaines comme 3 mois de construction. Il faudra si prendre autant à l’avance pour pouvoir en profiter dès la belle saison.

Piscine creusée

La construction d’une piscine creusée doit respecter un certain nombre d’étapes :

  • Tout d’abord, il faudra bien préparer le terrain et effectuer des travaux de terrassement.

  • Ensuite, il faudra procéder à la construction de la piscine et à l’installation des différents équipements de nettoyage et d’entretien.

  • Le plus souvent, les piscines creusées sont en béton. Cela permet une grande variété de possibilités en termes de formes et de profondeur.

  • L’inox est également un matériau de plus en plus utilisé pour les piscines creusées. Il ne nécessite pas beaucoup d’entretien grâce à une durabilité et une qualité hors norme !

  • Les piscines creusées peuvent également être achetées en kit, ou être composées d’un seul tenant en une coque de polyester. Cette solution dépend cependant de l’accès à voter jardin et des possibilités de transport.

Une fois la piscine construite ou installée, un revêtement sera posé. Il tapissera le sol de votre piscine et influera sur la couleur de l’eau ainsi que l’étanchéité et l’entretien du bassin.

  • Le liner est un revêtement souple et résistant, qu’il est nécessaire de changer tous les 10 ans. La membrane armée est plus épaisse et supporte des températures très élevées.

  • Le polyester s’adapte quant à lui à tous les types de piscines creusées.

  • Le carrelage et la mosaïque sont reconnus pour leurs avantages esthétiques et sont de plus très solides.

  • Les enduits sont les revêtements idéaux pour les piscines en béton.

  • La peinture plastique ou ciment sont également des revêtements efficaces.

Pour finir, ce sont les finitions qui viendront embellir votre installation et rendre le tout en harmonie avec vos extérieurs et votre maison : plage, local technique, pool house, terrasse, etc…

Pensez également à faire installer des marches ou une échelle pour entrer plus facilement dans l’eau.

Enfin et surtout, les systèmes de sécurité doivent être adaptées à votre mode de vie. Si vous avez de jeunes enfants, n’hésitez pas à multiplier les mesures de sécurité car le risque de noyade existe réellement. Une bâche, une barrière de sécurité, ou encore une alarme devront être installées afin de garantir à votre piscine une sécurité optimale et de pouvoir en profiter en toute sérénité.

Pour agrémenter votre piscine creusée, vous pouvez également faire installer une plage ou une terrasse en bois, et y installer des transats et du mobilier de jardin. Une douche extérieure est également une bonne idée, cela vous permettra de vous rafraichir avant ou après la baignade.




Demandez vos devis Piscine gratuits en 1 minute !