Piscines en acier

piscine

La piscine en acier fait partie des piscines hors-sol en kit les mieux conçues. Elle offre de nombreuses possibilités en terme de taille, d’équipements et d’accessoires, et s’adaptent à tous les jardins et toutes les envies. Elle permet une hauteur d’eau très honorable et peut rivaliser aisément avec les piscines enterrées. Elle cumule de nombreux avantages.




Les conseils de montage

Tout d’abord, une fois le terrain aplani et nettoyé, la piscine en acier se monte comme indiqué sur un plan ou une vidéo. Le montage est facile et rapide et permet à n’importe qui de profiter de la piscine en quelques heures de travail seulement. Si vous n’avez pas l’âme d’un bricoleur ou simplement pas le temps de la monter vous-même, sachez que certains fabricants et constructeurs se chargent des opération afin de vous rendre un produit fini et monté, clé en main, prêt à plonger !

L’acier permet de construire des structures très solide, ce qui permet au produit de jouir d’une bonne longévité, et à l’utilisateur de se sentir en toute sécurité. L’acier ne demande que très peu d’entretien, et offre un confort pratiquement équivalent à une piscine enterrée. En effet, pour améliorer l’esthétisme de la piscine et l’agrémenter d’une petite touche personnelle, vous pouvez aménager autour de celle-ci une terrasse en bois, ou une petite plage, et pourquoi pas la munir d’une douche extérieure à l’abris des regards, dans la pool-house ?

Vous pouvez également faire construire un petit abri de jardin pour y ranger tous les équipements et les accessoires de la piscine. Selon la taille de votre bassin, nous vous conseillons d’ajouter une à deux échelles pour accéder facilement à l’eau, ainsi que des jeux pour les enfants. Il existe des tas de produits, tels que les toboggans, les plongeoirs (à condition que la hauteur de l’eau soit suffisante), des matelas gonflables, etc…

Prix d’une piscine en acier

Si vous souhaitez modifier l’aspect de l’acier, sachez qu’il existe des piscines en acier imitation bois, qui vous permettrons d’apporter esthétisme et chaleur à votre piscine, en ne conservant que les avantages du bois et non ses inconvénients (entretien, traitement, …). En ce qui concerne les prix des piscines en acier, vous devrez compter entre 1000 et 10000 euros selon le modèle, les accessoires, les équipements et les finitions souhaitées. Il faut bien sûr penser cet achat comme un investissement à long terme car une piscine en acier est durable et ne se démonte pas ou très peu (pour ne pas l’abîmer).

Le choix de la forme

Les piscines en acier peuvent être rondes ou ovales, et peuvent mesurer jusqu’à 8 mètre de diamètre (pour les rondes) et 10 mètres de long (pour les ovales). La profondeur maximale constatée est d’1,3 m avec fond plat. Les formes rondes n’ont pas besoins de jambes de force ou de montants spécifiques pour garantir la solidité verticale de la structure.

En revanche, les formes ovales sont constituées soit de jambes de force apparentes, ce qui rend la structure plus encombrante et moins esthétique, soit de poteaux intégrés directement à la structure (pour les modèles haut de gamme), ce qui rend le tout beaucoup plus harmonieux, et ne prend pas plus de place que la structure elle-même.

Les piscines en acier permettent d’ajouter à l’intérieur des composants tels que des projecteurs ou un coffre électrique. Les autres accessoires devront être installés hors-bord.

N’oubliez pas cependant d’ajouter tous les équipements de sécurité obligatoires, afin d’assurer à vos proches et à vous-même une baignade et une installation sans risque, surtout si vous avez de jeunes enfants, et si l’accès y est aisé. Vous pouvez opter soit pour des barrières de sécurité, soit pour une couverture de piscine. L’alarme est également un équipement intéressant. Vous pouvez coupler plusieurs équipements de sécurité afin de réduire le risque au maximum.




Demandez vos devis Piscine gratuits en 1 minute !