Piscines en bois

piscine

Si vous souhaitez une installation chaleureuse et esthétique, vous opterez très certainement pour une piscine en bois. Il existe de nombreux modèles, qui peuvent être hors-sols, semi-enterrés ou enterrés, selon l’agencement de votre jardin, votre budget, l’utilisation que vous prévoyez pour votre piscine, et le rendu que vous souhaitez obtenir.

La piscine hors-sol en bois est une piscine en kit qui présente l’avantage d’être simple et rapide à installer dans votre jardin. En quelques heures, vous pourrez bénéficier d’une piscine agréable, confortable et esthétique.




Comment installer une piscine en bois

Pour son installation, il faudra commencer par préparer la surface de l’emplacement. Il faut que cette dernière soit plane et aussi lisse que possible. Ensuite, il faudra assembler la structure en bois selon le plan ou la vidéo de montage. Puis, vous installerez le revêtement (ou liner), et raccorderez le système de filtration. Pour finir, vous procéderez à la fixation des margelles et assurerez l’accès au bassin.

Contrairement aux idées reçues le bois est un matériau solide, voici une vidéo qui explique l’installation d’une piscine en bois via webtvbois.com.

Pour bénéficier de 5 devis gratuits de professionnels :


Si vous ne vous sentez pas l’âme d’un bricoleur, sachez que des spécialistes (artisans, fabricants ou distributeurs) peuvent se charger de l’installation. Pour un maximum d’esthétisme, vous pouvez faire installer votre piscine hors-sol en bois dans le prolongement d’une terrasse en bois, sur laquelle vous installerez transats et parasols !

Pour un rendu plus original, vous pouvez opter pour une piscine en bois semi-enterrée. Ainsi, vous pourrez aménager une terrasse ou une plage en bois munie d’un escalier qui vous mènera à la piscine. Les piscines semi-enterrées en bois s’adaptent parfaitement à un terrain en pente, à condition que celui-ci soit stable et que le sol soit imperméable. Cependant, une piscine semi-enterrée en bois nécessite des travaux de terrassement.

Enfin, si vous souhaitez une piscine enterrée, vous pouvez là encore faire appel au bois. Cependant, ce type de piscine est particulièrement long à installer et nécessite obligatoirement des travaux de terrassement importants.

L’esthétisme du bois

Pour un confort maximum et un rendu esthétique et chaleureux, le choix du bois pour une piscine enterrée est particulièrement adapté. Elle se vend en kit, et sa construction doit être déclarée à la mairie de votre domicile. Les étapes de montage restent les mêmes que pour une piscine hors-sol, une fois le terrassement du terrain effectué. (Assemblage de la structure, raccordement au système de filtration, pose du revêtement, fixation des margelles et des accès au bassin).

Une plage en bois, dans le prolongement de votre piscine enterrée en bois, permettra d’offrir un lieu de séchage, de bronzage et de détente très apprécié des futurs baigneurs.

Le prix d’une piscine en bois est très variable, selon la taille, la qualité du revêtement et du bois, ainsi que le mode d’installation choisi. En moyenne, le prix varie de 2000 à 15000 euros. Les moins chères étant les piscines hors-sol en kit, et les plus chères les piscines en bois enterrées de grande qualité et avec de nombreux équipements. Attention, une piscine en bois nécessite un entretien régulier et un traitement contre les agressions de l’eau et du soleil !

Pour agrémenter votre piscine en bois, nous vous proposons de poser une échelle d’un côté et de l’autre du bassin, pour une piscine hors-sol. Pour les piscines semi-enterrées et enterrées, mieux vaut poser un escalier au fond de l’eau afin d’entrer dans le bassin progressivement. Nous vous conseillons également de faire installer une terrasse ou une plage en bois, sur laquelle vous pouvez faire installer une douche extérieure. Cela vous permettra de vous rafraichir avant la baignade, ou de vous laver après.

Enfin, et surtout si vous avez des enfants, vous pouvez faire installer des jeux d’eau, des toboggans, et même un plongeoir si la piscine est assez profonde.

N’oubliez pas de respecter les mesures de prévention des noyades, et ne lésinez pas sur la qualité des équipements de sécurité.




Demandez vos devis Piscine gratuits en 1 minute !