Piscines en PVC

piscine

La piscine en PVC est une piscine souple hors-sol, constituée de un ou plusieurs boudins en polyamide ou polyester, renforcé par du caoutchouc ou du PVC souple, et qui prend forme lors du remplissage par air, ou eau. Il s’agit de la forme de piscine la plus simple à installer, et la moins chère du marché. Les piscines en PVC sont des piscines gonflables, mais il existe également, parmi les piscines en PVC, des modèles tubulaires et autoportantes.




Piscine PVC

Les piscines gonflables en PVC

Les piscines gonflables en PVC présentent de nombreux avantages :

  • Idéales pour les enfants, elle sont rapides à installer, mobiles et pratiques, elles ne sont pas encombrantes et peuvent être rangées à la fin de l’été.

  • De plus, ces piscines sont les moins chères du marché. De 10 euros (pour les plus petites destinées uniquement aux petits enfants), à 500 euros (pour les plus grandes livrées avec un kit d’entretien).

En revanche, les piscines gonflables présentent quelques inconvénients : elles restent des piscines destinées aux enfants de par leur taille réduite, elles sont assez fragiles et supportent mal le temps et les coups et l’eau doit être changée régulièrement pour éviter les risques de contamination. Ce genre de piscine est à éviter lorsque l’on a des animaux, et notamment un chien, car les coups de griffe ou de dent seraient fatals au bassin, et nécessiterait alors des réparations avec de la rustine.

Les étapes à respecter

  • Avant d’installer votre piscine en PVC, il faudra veiller à ce que le terrain soit plat et qu’il y ait le moins d’imperfections possible. Aussi, bouchez les trous s’il y en a, arrachez les racines et traitez éventuellement le sol. Ôtez bien sûr tous les cailloux ou pierres qui pourraient abîmer le liner et rendre la baignade inconfortable. Ensuite, disposez une couche de sable que vous aplanirez au râteau afin que le sol soit aussi stable et impeccable que possible.

  • Lors de l’achat de votre piscine en PVC, une bâche en plastique ou en feutre vous sera fournie. Il faudra l’installer sur la surface ainsi préparée, en prenant soin de faire déborder celle-ci de l’endroit prévu pour la piscine. Cet excédent sera dissimulé par la suite avec un peu de sable.

  • Ensuite, vous déplierez progressivement la piscine en plaçant le centre de celle-ci à l’endroit exact que vous avez prévu pour elle. En la remplissant, votre piscine prendra forme et vous pourrez en quelques minutes ou quelques heures selon sa taille. Ensuite, il ne vous restera plus qu’à accessoirisez votre piscine à l’aide d’une échelle, et à raccorder les tuyaux de la pompe de filtration aux espaces prévus pour les buses.

Les autres piscines en PVC:

  • Les piscines en PVC peuvent également être autoportantes. Assez semblables aux piscines gonflables, elles sont constituées d’une toile en PVC renforcé et surmontées d’un boudin circulaire rempli d’air et soutenu par des cales (ou jambes de force) qui évitent la déformation du bassin.

  • Enfin, une piscine en PVC peut être une piscine tubulaire. Il s’agit d’une piscine souple constituée d’une structure en tube d’acier, aluminium ou plastique, dans laquelle on installe une toile de PVC qui en se remplissant d’eau, prend la forme de la structure. Pour ce type de piscine en PVC, des travaux de terrassement s’imposent, mais le montage ne prend qu’une heure et est très simple également. La structure prend un peu plus de place et ce type de piscine est en général plus grand, ce que les tubes d’acier permettent.




Demandez vos devis Piscine gratuits en 1 minute !