Piscines hors-sol

piscine

Les piscines hors-sol sont les piscines les plus faciles à monter, à démonter ou à déplacer. Elles sont généralement livrées en kit et ne demandent que quelques heures maximum pour le montage et le remplissage.

Elles se déclinent en trois catégories : les piscines gonflables, plutôt destinées aux enfants, les piscines souples, et les piscines rigides, en acier, en résine ou en bois.




Simple d’utilisation et entretien facile

  • La piscine gonflable est la piscine la plus classique, la moins chère, mais dont les dimensions sont également très réduites de par sa structure. En effet, il s’agit d’une piscine a boudin auquel est fixée une toile de PVC. Elle est autoportante, c’est-à-dire que sa forme se dessine alors lors du remplissage. L’avantage de cette piscine réside dans le fait qu’elle peut facilement être dégonflée et rangée après l’été. En revanche, elles sont relativement fragiles et n’ont pas une durée de vie exceptionnelle.

Piscine hors-sol

Les dimensions des piscines gonflables peuvent aller jusqu’à 9 mètres de diamètre ou 12 mètre de longueur, et 1m20 de profondeur. Les prix varient de 10 euros (pour la piscine a boudin destinée aux jeunes enfants), à 14000 euros pour les plus grandes avec tous les accessoires nécessaires.

Il faudra agrémenter la piscine d’un filtre pour que l’eau reste propre tout l’été, et de pastilles de chlore pour conserver un pH acceptable. Il faudra également acheter une échelle et penser à installer un pédiluve à l’entrée de la piscine pour ne pas salir l’eau lorsque l’on y pénètre.

  • Les piscines souples sont composées d’un bassin en PVC, retenu grâce à une armature en acier. Il s’agit de piscines faciles à monter, à démonter et à ranger. Il s’agit de modèles fiables et solides que l’on peut utiliser durant plusieurs étés. Les dimensions peuvent aller jusqu’à 6m de diamètre, ou 12m de longueur, et 1m30 de profondeur. Les prix oscillent entre 80 euros et 7000 euros selon les modèles, les dimensions et les accessoires.

  • Enfin, les piscines rigides sont les modèles les plus aboutis des piscines hors-sol. En bois, en résine ou en acier, elles sont démontables mais restent généralement dans le jardin toute l’année. Elles peuvent être aménagées avec une petite plage en bois ou une terrasse. Il faut bien sûr l’équiper d’une échelle, et nous conseillons aux parents d’y ajouter des jeux d’eau, comme des grosses bouées, des bateaux gonflables ou autres…

Elles peuvent faire jusqu’à 7m de diamètre ou 10 mètres de longueur, et 1m45 de profondeur. Les prix varient de 1000 à 12000 euros. Les piscines en bois sont celles qui offrent le meilleur rendu esthétique, en revanche elles nécessitent un entretien régulier. Il faudra également traiter le bois contre les méfaits de l’eau. Une bonne alternative réside dans les piscines en acier, imitation bois.




Demandez vos devis Piscine gratuits en 1 minute !