PVC revêtements

piscine

Parmi les revêtements de piscine, la membrane en PVC armé est une solution étanche et solide. Elle est constituée de deux couches de PVC souple, au cœur desquelles on applique une armature en fibre de verre lors du processus de fabrication. Ce type de revêtement présente de nombreux avantages.




Le revêtement le plus résistant

Il supporte une température d’eau supérieure à 28°C. C’est donc le revêtement idéal si vous chauffez l’eau de votre piscine.

Le revêtement en PVC est plus épais qu’un liner traditionnel puisque l’épaisseur moyenne est de 1.5mm. Sa durée de vie est également légèrement supérieure puisqu’elle est de 15 ans minimum.

C’est un revêtement particulièrement résistant grâce à une structure épaisse et un processus de fabrication complexe.

Son traitement anti-UV lui permet de ne pas perdre de son éclat sous l’action des rayons du soleil. Le revêtement PVC existe en antidérapant. Cela peut-être une excellente solution pour recouvrir les marches des escaliers par exemple.

L’installation d’un revêtement en PVC

Cependant, son installation se fait par soudure de plusieurs lés. Des saletés peuvent facilement apparaître à ces endroits et il est nécessaire de faire le moins de raccord possible. Un nettoyage rigoureux est indispensable.

Pour garantir un résultat de qualité, il est donc nécessaire de faire poser son revêtement PVC par un professionnel. Celui-ci s’assurera que le support n’est pas déjà étanche. En effet, comme avec un liner classique, la membrane en PVC armé entraîne une sorte de condensation et laisse filtrer une quantité infime d’eau. Pour évacuer cette eau, il est indispensable que le support ne soit pas étanche. Ainsi, cela évitera la stagnation entre le bassin et la membrane. En outre, l’installation de ce type de revêtement est assez longue. Il faudra compter environ 4 jours pour recouvrir votre piscine.

L’entretien

Lorsque vous changerez l’eau de votre piscine, veillez à toujours laisser une profondeur d’environ 10cm. En effet, c’est la pression exercée par l’eau qui maintient le revêtement en PVC à sa place. Cette pression plaque le revêtement sur les parois, et évite ainsi la formation de plis.

Pour l’entretien, utilisez des produits adaptés au PVC armé, car des agents nettoyants trop agressifs pourraient dégrader prématurément la membrane et créer des craquelures.

Le prix d’un revêtement en PVC armé est globalement plus élevé que pour un liner traditionnel. Le prix se situe aux alentours de 30 euros le m2, sans compter la pose, il varie en fonction du coloris, de l’imprimé ou du caractère antidérapant de la membrane. Les plus simples sont à 20 euros le M2, tandis que les plus complexes se situent plutôt dans les 35 euros le m2. Tout dépend également de la surface de votre piscine.

Si vous avez des envies de déco, sachez que le revêtement en PVC armé permet l’incrustation de différents motifs ou frises thermocollées.




Demandez vos devis Piscine gratuits en 1 minute !