Les styles

piscine

Sur le marché des piscines particulières, chaque modèle possède son propre style. Vous pouvez donc trouver parmi toutes les piscines, l’installation qui vous correspond et qui s’adapte à votre jardin.




On distingue 6 types de piscines pour le jardin :

  • Les piscines hors sol, qui regroupent de nombreux types de piscine comme les piscines gonflables ou les piscines en bois. Elles sont posées sur le sol, ne nécessite en général pas de travaux de terrassement, et sont faciles et rapides à monter.

  • Les piscines coque sont fabriquées en usine, et installées en un bloc sur le terrain après un terrassement particulier. Les dimensions de ces piscines sont bien sûr soumises aux contraintes du transport. Ce sont des piscines pérennes nécessitant une déclaration en mairie et prises en compte dans le calcul de la taxe foncière.

  • Les piscines naturelles sont également appelées étangs de baignade. Parmi les piscines naturelles, les piscines écologiques sont celles qui présentent le plus d’atout pour conserver la qualité de l’eau. En effet, les plantes de la piscine servent de filtration naturelle. Contrairement aux piscines traditionnelles, ces piscines ne nécessitent pas de produits chimiques pour maintenir l’eau claire. Cette dernière est renouvelée par les végétaux qui la composent.

  • Les piscines creusées peuvent être conçues dans différents matériaux, mais sont en général maçonnées grâce à divers techniques (béton projeté, béton armé, parpaings). La forme et la taille du bassin est totalement libre. Le chantier prend environ deux mois et la piscine enterrée est soumise à une demande de permis de construire. Elles rentrent dans le calcul de la taxe foncière.

  • Enfin, les piscines semi-enterrées sont le plus souvent en bois, et apporte un esthétisme supplémentaire au jardin, car vous pouvez y ajouter des aménagements très originaux. Les piscines semi-enterrées permettent également d’installer une piscine sur les terrains en pente.

  • Et pour profiter de sa piscine toute l’année, il existe aussi des piscines intérieures. C’est une pièce à part entière de la maison, qu’elle soit accolée à la maison, installée dans la cave ou dans une dépendance.




Demandez vos devis Piscine gratuits en 1 minute !