Types de piscine

piscine

Les types de piscine sont très variés et dépendent du style que vous souhaitez apporter à votre installation, mais également de divers éléments comme le budget, la longévité, ou l’entretien nécessaire. Il existe des piscines en bois, des piscines en inox, des piscines en acier ou encore des piscines en PVC.




Comment choisir?

  • Les piscines en bois ont la particularité de permettre diverses installations. Hors-sols, semi-enterrées ou enterrées, elles sont disponibles dans plusieurs dimensions, profondeurs et formes. Elles offrent un esthétisme incomparable grâce à l’utilisation d’un matériau chaleureux, résistant et durable. L’installation est relativement rapide puisqu’une piscine en bois se trouve en kit. Son prix varie entre 2000 et 15000 euros.

  • Les piscines en inox possèdent une bonne longévité. C’est un matériau solide et durable qui a l’avantage d’être facile à entretenir, particulièrement résistant à la corrosion, aux chocs et aux variations de températures. De plus, l’inox ne nécessite pas de liner. Cependant, une piscine en inox est un produit relativement cher puisqu’il faut compter environ 12000 euros pour une 8m X 4m.

  • Les piscines en acier, quant à elles, sont des piscines hors-sol qui peuvent être aussi grandes qu’une piscine enterrée. La structure est solide, le montage facile et rapide, et elles offrent un confort égal à celui d’une piscine creusée. Le prix est également particulièrement attractif puisqu’il va de 1000 à 1000 euros selon les équipements, la taille et la qualité de la piscine.

  • Parmi les piscines hors-sol, les piscines en PVC sont les moins chères. La piscine en PVC la plus facile à installer est la piscine souple, composée d’un boudin gonflable ou en mousse. Elle se forme au fur et à mesure qu’on la remplit d’eau. La version tubulaire, plus rigide, n’a pas besoin d’être pleine pour prendre forme. Le démontage est aussi aisé que le montage, ce qui permet de n’installer sa piscine que l’été. Leur prix oscille entre 150 et 1900 euros pour une piscine en PVC souple, selon la taille, la qualité du revêtement et les équipements. Pour une piscine PVC tubulaire, il faudra compter entre 350 et 6500 euros.




Demandez vos devis Piscine gratuits en 1 minute !