Les abris de piscine

piscine

Vous souhaitez faire installer un abri au-dessus de votre piscine ? Le choix de l’abri idéal est un choix délicat sur lequel il faut particulièrement bien réfléchir étant donné l’investissement qu’il représente. En effet, l’abri de piscine est parfois presque aussi cher que la piscine elle-même !




L’abri qu’il vous faut

Vous devrez prendre en compte un certain nombre d’éléments afin que l’abri soit parfaitement adapté à vos goûts et à vos exigences en matière d’utilisation, d’esthétisme et de sécurité.

Les abris de piscine offrent de nombreux avantages, notamment concernant la température de l’eau. Selon la hauteur de l’abri (et donc le volume d’air), l’eau chauffera plus ou moins. Ainsi, le polycarbonate alvéolaire fait office de double vitrage, alors que les matériaux simples laissent s’échapper les calories stagnées dans la journée.

Abri de piscine

Un abri bien isolé permettra à l’eau de gagner entre 7 à 10 degrés. C’est pratiquement le double d’un abri réalisé avec des parois en simple vitrage. Pour ce dernier, vous devrez alors chauffer l’eau et/ou l’air de la piscine.

A prendre en compte

  • La norme NF P 90-309 définit les exigences légales des abris concernant la sécurité des enfants de moins de cinq ans. Tous les abris répondent aux exigences de la norme, mais offrent des fonctionnalités et des performances différentes. Il existe une large gamme de modèles dont les typologies et les technologies sont diverses. Abri bas ou haut, démontable, télescopique, amovible, escamotable, repliable ou en bois, les abris de piscine sont variés et le choix dépend également de l’utilisation que vous allez faire de votre piscine.

  • La praticité de l’abri est également importante lors du choix du modèle. En effet, vous allez être amené à le manipuler régulièrement et il faudra donc choisir la technologie la plus simple d’utilisation, et celle qui sera la plus adaptée à vos besoins.

  • Tout d’abord, le système d’ouverture et de fermeture doit être parfaitement étudié afin que les manœuvres soient simples et rapides. Vous pouvez choisir entre un abri à ouverture partielle ou totale. Vous pouvez également escamoter votre abri l’été pour mieux profiter du soleil et de votre piscine pendant la saison chaude. Vous devrez alors choisir un abri bas amovible ou un abri télescopique. Pour ce dernier, mieux vaudra prévoir de motoriser l’ouverture et la fermeture.

  • Concernant le prix de votre abri de piscine, vous devrez compter entre 2000 et 15000 euros pour un abri bas, selon s’il est télescopique, amovible, fixe, coulissant, ou repliable. Pour un abri mi- haut, les prix varient entre 5000 et 17000 euros. Pour un abri haut, les prix vont de 7000 à 40000 euros. Pour un abri motorisé, vous devrez ajouter environ 5000 euros au prix de votre abri.