Conseils






piscine
L’été approche et vous vous voyez bien dans votre propre piscine ou allongé sur un transat à regarder vos enfants s’amuser dans l’eau ?

L’eau de votre piscine doit être traitée régulièrement afin de vous offrir un confort optimal. Le traitement le plus répandu est le traitement au chlore. Le chlore est un produit chimique dont le rôle est d’éliminer les bactéries, les algues et les champignons de l’eau.

Les types de piscine sont très variés et dépendent du style que vous souhaitez apporter à votre installation, mais également de divers éléments comme le budget, la longévité, ou l’entretien nécessaire. Il existe des piscines en bois, des piscines en inox, des piscines en acier ou encore des piscines en PVC.

Le revêtement de votre piscine assure la finition du bassin. C’est lui qui donne sa couleur à l’eau et il en existe une large gamme, tant en termes de couleur, d’impression et de motifs qu’en termes de matériaux. Généralement, le revêtement garantie l’étanchéité de la piscine.

Sur le marché des piscines particulières, chaque modèle possède son propre style. Vous pouvez donc trouver parmi toutes les piscines, l’installation qui vous correspond et qui s’adapte à votre jardin.